Pelotes Lévrier - Barzoï

Ah voilà maintenant un chien que je ne connaissais pas : le Barzoï ce qui signifie Lévrier en  russe.

Utilisé au temps des Tsars pour la chasse au loup, au renard et au lièvre. Cette chasse existe toujours en Russie de nos jours, mais en France, elle est interdite. Aussi, on  fait pratiquer au Barzoï le PVL : Poursuite à Vue sur Leurre (simulacre de chasse) ou la course sur cynodrome. C’est également un excellent chien de compagnie.

Merci Cathy pour les photos de tes « belles ». Donc voilà Roxana, la fauve et blanche, qui a fait du PVL et de l’Obéissance, toujours bien classée, elle a 11 ans. Et Virinéa dite Garance, sa nièce (7 ans) , championne de France de beauté et vice-championne de France de PVL.

Ce chien a la réputation d’avoir un poil doux, je confirme. Je n’ai pas eu besoin de le carder, il est très léger et volatile. Pas question de le filer dehors, il ne m’en serai plus resté …. Comme Cathy voulait des pelotes, je ne sais pas ce qu’il devient au tricot,mais le fil était vraiment très doux…. As-tu commencé à tricoter Cathy ??

 

Partager cet article

3 Commentaires pour “Pelotes Barzoï”

Écrire un commentaire
  1. Je connaissais la belle histoire de la laine de barzoi ; il y a déjà 30 ans j’avais gardé un grand sac pour pouvoir les faire filer. Malheureusement mes barzois sont morts avant d’en avoir de grande quantité. Dans un mois, un nouveau bébé barzoi va apparaitre dans ma vie et ses poils ne seront plus répandus dans le jardin. Les oiseaux en sont très friants pour tapisser leurs nids !!!

  2. Bonjour Marie-Jo ! ravie de voir ton nouveau site ! Concernant mes 2 barzoïs, et bien je n’ai rien commencé, car j’attends d’avoir un peu plus de poils. Je pense que je vais pouvoir t’en envoyer bientôt, car j’en ai pas mal !!

    (j’aime bien voir la photo de mes chiennes en boule…:)))

    Cathy, Roksana et Garance – 02/11/2011

    • bonjour Cathy, je suis bien contente que les pelotes te plaisent ! prends bien ton temps pour envoyer les poils, car pour le moment il y a de l’attente….

Laisser un commentaire

Plus d'articles dans Barzoï, Confections, Créations par race de chien, Lévrier, Pelotes (17 sur 31 articles)
shetland


Françoise voulait des moufles qui la protègeraient du froid lorsqu'elle attend le bus. Je lui ai donc proposé du Shetland, ...