006

L’Akita Inu est un chien très ancien, originaire de la ville d’Akita au Japon.  Il est né chasseur, puis est devenu chien de garde et de combat.

Actuellement au Japon, il est considéré comme un « trésor national », c’est-à-dire qu’il fait partie de la liste des traditions japonaises qu’il faut défendre et préserver.

 

Je fais encore une découverte en m’occupant du poil de ce bébé ! Kouki a 10 mois.

En regardant sa photo, je me suis tout de suite dit : « le poil va être court, du genre Husky, donc il faudra le carder….

Dès la réception du colis, je l’ai vite ouvert, pour découvrir un joli sous poil de bébé ! Comme j’attendais cette livraison, le rouet était libre et j’ai fait un essai : il n’y a rien à en dire sinon qu’il se file parfaitement. Pas besoin de le carder.

Dès que les pelotes ont été terminées, j’ai tricoté le bonnet péruvien que désirait Marie-Céline. Son Papa aura bien chaud avec  et quelle douceur !

 

 

Partager cet article

3 Commentaires pour “Kouki, l’Akita Inu”

Écrire un commentaire
  1. Coucou ! j’ai aussi une akita inu, en voyant se bonnet je regrette de ne pas avoir découvert se site hier !! j’ai brosser Suki et lui est enlever un gros sac de poil ! La prochaine foi je le garde et je vous le confie ^^

  2. J’ai aussi un akita inu et je trouve ce bonnet superbe !
    Ca dois etre très doux en tout cas , car ma nenette est occupée de perdre ses poils de bébé et c’est vraiment très doux !

  3. Kikou, très joli toutou, je connais, car j’en ai un aussi, le mien n’a que 3 mois, donc pas encore de poils a récupérer, il a quel age ce beau toutou, gros kissss.

Laisser un commentaire

Plus d'articles dans Akita Inu, Bonnet, Confections, Créations par race de chien (2 sur 31 articles)
002


Je n'avais pas encore tricoté d'ouvrage en poils de Berger Allemand. C'est chose faite maintenant ! Ce n'est pas super ...