Tout d’abord, un grand MERCI aux membres de la Société Centrale Canine de la Région Centre pour leur accueil, et leurs visites régulières à mon stand durant ces 2 jours.
Merci aux copines du Club d’Éducation Canine de Châteauroux, qui connaissaient mon trac et m’ont tenu compagnie chacune à tour de rôle : Emmanuelle, Monique, Hélène, Françoise, Nathalie, Ghislaine, Isabelle, Lucie et Delphine. Je me suis vraiment sentie soutenue.
Les personnes qui occupaient les stands voisins du mien m’ont donné de judicieux conseils pour les prochaines fois…
Étant donné que j’étais très bien placée, j’ai eu régulièrement de la visite.
Les gens avaient entendu parler de filage de poils de chiens et étaient contents de pouvoir VOIR comment cela se faisait. Les questions fusaient et je répondais à toutes.
Pour d’autres, jamais ils n’avaient entendu parler de ça, et ils ont été très curieux de me voir faire, me demandant si ça pouvait « marcher » pour leur animal. Ils étaient étonnés de la douceur de mes modèles.
J’ai été enchantée de pouvoir les renseigner tous.
Et puis, je suis aussi allée au devant de mes « futurs » clients qui se faisaient brosser juste avant leur passage devant le Juge. La plupart de leurs maîtres sont ensuite passés me voir en me disant qu’à l’avenir, au lieu de jeter tout ce poil, ils me le garderaient car ce recyclage que je fais leur plait beaucoup.
Donc, si toutes les personnes qui m’ont promis le poil de leur(s) chien(s) tiennent promesse, j’ai intérêt à faire de la place dans la maison …… j’ai intérêt à terminer tout ce que j’ai entrepris car je vais avoir du « pain sur la planche » dans les prochains mois à venir ………et ce n’est pas pour me déplaire !!!
Par contre il y a une chose qui m’a choquée : que ce soit à l’intérieur des bâtiments ou bien à l’extérieur, il fallait TOUJOURS REGARDER OU L ON METTAIT SES PIEDS ……
Les maîtres ne se sentent pas tellement concernés lorsqu’ils ne sont plus chez eux…. Pourtant à leur arrivée, ils ont eu droit à leur sachet TOUTOUNET pour ramasser les déjections de leur chien. Les personnes du service de nettoyage passaient régulièrement mais ce n’est pas une raison pour ne pas ramasser.
Bon, je ne vais pas mettre tout le monde dans le même panier, car j’ai vu des maîtres consciencieux. Et c’est tant mieux.
En résumé, j’ai passé deux journées FORMIDABLES que je renouvellerai certainement.