Austin, Berger Belge Tervueren

C’est grâce à mon beau Berger Belge Tervueren : AUSTIN (4 ans) que je suis devenue fileuse…

A 3 mois, nous avons été le chercher chez un éleveur : le FOYER ARDENT à Ouzouer sur Trézée (45).

A chaque brossage, il y avait beaucoup de poils et de sous poil. Comme j’ai du mal à jeter, je l’ai régulièrement conservé.

Quand Austin a eu 7 mois, nous avons commencé à fréquenter le Club d’Éducation Canine de Châteauroux (CECC36) et c’est là, en discutant avec d’autres « parents » de chiens, que Ghislaine m’a parlé de filage.

Je me suis donc renseignée, j’ai rencontré Martine qui a bien voulu m’enseigner l’art du filage. Grâce à elle, j’ai pu acheter un rouet neuf, c’est un KHOEL.
(Delphine m’en avait bien trouvé un sur une brocante, mais pas en état de marche).

Et depuis un an, Christelle, de l’Élevage de la Source du Montet, m’approvisionne régulièrement en poils de Colley, Shetland et Tervueren.

Monique et les copines du club se sont « prises » au jeu et il n’est pas rare que je rentre avec un petit sac de poils, chaque samedi.

Partager cet article

1 Commentaire pour “Austin, mon Berger Belge Tervueren”

Écrire un commentaire
  1. moi je trouve que austin est un très beau berger belge et que il a de la chance d’avoir une famille pas comme les autres chiens abandonnés… mais vous ne voulez pas me le donner??lol IL EST MAGNIFIQUE je n’ai jamais vu un chien comme ca

Laisser un commentaire

Plus d'articles dans A la une (2 sur 8 articles)
colley_berger_hollandais


Avec du Shetland, du Colley et du Berger Hollandais , j'ai tricoté cette écharpe en célibataire pour Gwendolline. C'était le tout ...